Prestations

On dirait que…
Trésors, filles et pirates de presque des Caraïbes

Ce spectacle original et complet de 1h, mêlant dialogues et combats, réunit une quinzaine d’escrimeurs pour près de vingt affrontements originaux chorégraphiés par les membres de la troupe. L’action se déroule au XVIIème siècle et toutes les couches de la société de l’époque y sont impliquées.

En ce milieu de XVIIe siècle, chacun désire quelque chose au plus profond de soi, que ce soit un trésor, retrouver son amant perdu, la gloire, l’aventure ou encore la recherche de son identité. Tout ce beau monde, par un hasard fortuit va se retrouver sur une île déserte gardée par un vieux shaman un peu fou. De rencontres en duels, tous ces valeureux (ou pas) aventuriers vont ils trouver ce qu’ils sont venus chercher ?

Humour, duels, décors, magie du feu, effets de sons & lumières sont au rendez vous pour ce spectacle qui ravira petits et grands.

Les Escarmouches

Saynètes courtes comportant un ou plusieurs affrontements, du duel au combat de masse. Les thèmes proposés sont adaptables à divers contextes et lieux: Pirates, Galants, Auberge…
Voici quelques exemples qui, nous l’espérons, vous mettront l’eau à la bouche.

Maître Ramirez: Les leçons d’escrime de Maître Ramirez sont très prisées ces temps-ci, et pour cause : il accepte même les femmes dans son cours. Visuelle et drôle, cette saynète d’introduction enchante petits et grands. (jusqu’à 20 minutes)

Le Coffre: Cela fait des jours qu’ils cherchent le coffre caché par leur capitaine. Mais celui-ci, entouré de pirates plus loyaux, les attend sur place, furieux d’avoir été trahis…

Le Fanfaron: Un marin se taille un vif succès à la taverne : à l’entendre, son équipage a mis en déroute le terrible pirate Roberts dans la baie de Carthagène. Malheureusement pour lui, son auditoire doute de la pertinence de son récit et les disputes vont bon train…(15 minutes)

Les précieuses: Mathilde n’aurait pas du crier si fort en montrant à ses amies ce beau bijou que son amant venait de lui offrir : les voleurs ne sont pas longs à se manifester. Mais heureusement, avant que ces derniers ne s’attaquent à leur vertu, elles sont sauvées par de beaux bretteurs qui retiennent les scélérats et leur permettent de s’enfuir. (environ 10 minutes)